Réhabilitation buccale
L’usure dentaire – le bruxisme
L’usure des dents n’est pas un processus normal de vieillissement mais le résultat d’un mauvais positionnement des dents du maxillaire supérieur vis-à-vis des dents du maxillaire inférieur. Ce défaut occlusal entraîne à plus ou moins long terme des symptômes plus ou moins importants. Les dents, le « mordu dentaire », les os de la mâchoire, les gencives, les articulations temporo-mandibulaires et les muscles de la mastication sont anormalement sollicités, et génèrent des symptômes.
Les symptômes de cette maladie peuvent apparaître sous la forme de migraines, douleurs articulaires, musculaires, cervicales, dorsales, en plus des manifestations esthétiques évidentes comme l’usure des dents elles-mêmes. Le stress peut avoir un impact important sur vos dents.
Il est important pour chaque personne qui souffre de ces symptômes de consulter votre praticien qui vérifiera l’équilibre occlusal. Si le déséquilibre est constaté, la quantité de surface dentaire perdue sera mesurée de façon extrêmement précise grâce à une technologie de pointe et un protocole de soins sera proposé.