Implant dentaire Paris 7

Notre équipe pose des implants dentaires à Sèvres-Duroc depuis de nombreuses années.

Le cabinet dentaire dispose d’une salle dédiée. C’est une intervention courante et indolore qui se réalise sous anesthésie locale. L’implantologie est une avancée remarquable qui permet d’améliorer la vie des milliers de patients.

Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents déjà perdues ou les dents présentes non conservables, sans avoir recours à des dentiers, des prothèses amovibles et sans devoir s’appuyer sur les dents naturelles adjacentes comme dans le cas d’un bridge.

L’implant dentaire est  » comme « une dent naturelle » mais bien sûr il ne peut pas être affecté par la carie ou une rage de dent !

L’implant dentaire est l’équivalent d’une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire.

Selon le cas, cette racine artificielle recevra une dent en céramique ou sera utilisée avec d’autres implants pour soutenir une prothèse fixe ou stabiliser une prothèse amovible. Les implants dentaires sont faits de Titane, un matériau biocompatible très résistant qui a fait ses preuves depuis longtemps dans les prothèses de hanche par exemple.

Les implants dentaires sont insérés dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine dentaire manquante. Après une période de cicatrisation, l’os se fixe à l’implant : c’est l’ostéo-intégration. Une dent de remplacement peut être alors fixée sur l’implant.

Une fois installés, les implants empêchent la perte de l’os et, par conséquent, le vieillissement du visage. Le taux d’intégration des implants, autrement dit le taux de succès, dépend de la quantité et la qualité d’os existant au moment de l’implantation.

Les statistiques, sur les implants dentaires, montrent un taux de succès très satisfaisant de l’ordre de 95 %. Ce taux de succès diminue pour les fumeurs néanmoins on peut envisager de poser des implants pour remplacer les dents manquantes d’un fumeur sous certaines conditions.

Deux méthodes sont possibles pour la réalisation de la chirurgie :

Technique de mise en charge immédiate

Cette technique révolutionnaire présente des avantages importants pour le patient comme pour le praticien. En une seule intervention, l’implant dentaire, le pilier et une dent provisoire fixe en résine sont mis en place. Le patient repart ainsi avec une dent. Cette technique n’est pas utilisable dans tous les cas, elle nécessite un volume osseux suffisant et de qualité ainsi qu’une bonne hygiène dentaire. Pour assurer un maximum de réussite, nous utilisons des implants dentaires de très grande qualité qui permettent de très bons résultats esthétiques. La présence du laboratoire de prothèse à proximité du cabinet dentaire permet à nos prothésistes dentaires de réaliser des bridges et couronnes dentaires provisoires en seulement 24 heures.

Technique de mise en charge différée

Ce processus comprend une étape de chirurgie principale où le praticien met l’implant en place. Il faut ensuite attendre environ 4 mois que l’ostéo-intégration se produise. Une fois l’implant ancré à l’os alvéolaire, une vis de cicatrisation est mise en place pour préparer l’évasement gingival de la future dent. Cette deuxième étape nécessite une petite intervention sous anesthésie locale. Le prothésiste prépare la prothèse avec l’empreinte. Après essayage de celle-ci en bouche, la prothèse finale est préparée puis mise en place sur le ou les implants.

Dans tous les cas, les traitements implantaires nécessitent une étude préliminaire spécifique :

Protocole implantaire

1. Dossier implantaire :
Bilan de santé

Consentement éclairé

Radio 3 D

Devis prothèse

Devis chirurgie

2. Planification chirurgicale :

Pose des implants (la prothèse guide la chirurgie)

Les implants sont posés en fonction des dents à reconstruire et de la masse osseuse dont dispose le patient

3. Réalisation des prothèses

4. Maintenance : contrôle du traitement à six mois, un an puis tous les ans, détartrage et prophylaxie

Une maintenance professionnelle régulière de votre santé bucco-dentaire est indispensable pour la pérennité de vos implants dentaires.

Les avantages des implants dentaires :

Permettent de retrouver le confort et l’esthétique de dents naturelles

Permettent de retrouver une qualité de vie

Permettent à nouveau de parler et manger en tout confort et en toute confiance.

Facilitent la mastication et la digestion.

Augmentent la confiance en soi.

Empêchent la fonte osseuse après avoir perdu une ou plusieurs dents

Remplacent de manière fixe et permanente les dents manquantes.

Préservent le capital osseux car les dents remplacées ont leurs propres racines artificielles.

Rétablissent une denture fixe dans le cas de prothèse amovible ( » dentiers « )

Évitent de perdre son appareil dentaire stabilisé par implants au moment inopportun.

Permettent de regagner un sentiment de jeunesse et de beauté naturelle.