La mise en charge immédiate (MCI) – Vos nouvelles dents en 24h

Mise en charge immédiate : nous avons la possibilité de remplacer vos dents perdues en 24 heures.

La mise en charge immédiate des implants dentaires indique que la réalisation prothétique est solidarisée aux implants dentaires le jour de la pose ou tout au plus, dans les 3-4 jours qui suivent.

Cette technique révolutionnaire présente des avantages importants pour le patient comme pour le praticien. En une seule intervention, l’implant dentaire, le pilier et une dent provisoire fixe en résine sont mis en place. Le patient repart ainsi avec une dent. Cette technique n’est pas utilisable dans tous les cas, elle nécessite un volume osseux suffisant et de qualité ainsi qu’une bonne hygiène dentaire. Pour assurer un maximum de réussite, nous utilisons des implants dentaires de très grande qualité qui permettent de très bons résultats esthétiques. La présence du laboratoire de prothèse à proximité du cabinet dentaire permet à nos prothésistes dentaires de réaliser des bridges et couronnes provisoires en seulement 24 heures.

L’objectif de la mise en charge immédiate (MCI) n’est pas de mastiquer tout de suite sur les prothèses, mais surtout d’éviter le port d’une prothèse amovible instable, pendant la cicatrisation des implants dentaires.

Il est donc recommandé de privilégier une alimentation molle, et de bien respecter les recommandations du praticien.

Présentation des cas réalisés par le Dr Serero

Avant – Etat initial

Avec appareillage amovible

3 semaines après

Avant – Etat initial

Après – Etat final

Avant – Etat initial

Après – Etat final

Avant – Etat initial

1 semaine après la MCI

Après – Etat final