Les honoraires
Le cabinet dentaire est conventionné. (La sécurité sociale ne rembourse pas à 100% la totalité des actes buccaux dentaires)
Après un diagnostic précis de votre état buccal, un devis correspondant aux actes à exécuter vous est transmis au préalable vous précisant une participation de votre part ou celle de votre mutuelle. Votre reste à charge sera déterminé après présentation de votre devis à la mutuelle. Après un délai de réflexion et une fois le devis validé, le traitement est planifié.
1. Les actes « conventionnés » :
Il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie… La Sécurité Sociale vous remboursera généralement 70 % du tarif de convention. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.
2. Les honoraires NPC (non pris en charge) :
Certains actes font appel à des procédures spécifiques. Les honoraires non pris en charge par la Sécurité Sociale peuvent être remboursés, pour tout ou en partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.
3. Les actes NR (non remboursé) :
La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les actes non remboursables. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.
Notre équipe vous simplifiera la gestion administrative de vos soins, implants et prothèses dentaires. Un étalement des règlements sur une période à définir ensemble est envisageable. Petit rappel : les feuilles de soins ne peuvent être éditées que lorsque les soins sont effectivement réalisés.